Lego n’en ont pas encore fini avec sa promo. Après l’association avec Google Chrome, The Lego Movie font encore parler d’eux à moins d’une semaine de la sortie du film dans les salles. Mais cette fois-ci, ils ont joué la carte de la mise en abymes tout en préservant l’humour propre à la marque.
C’est pendant une coupure pub de l’émission Dancing On Ice en Angleterre que la firme de briques a opéré. L’agence média PHD avait planifié de passer quatre pubs célèbres Outre-Manche, revisités à la sauce Lego. Quatre spots qui, pour les trois quarts d’entres eux, ont été retravaillés au plan près. On y voit la fameuse pub pour l’assistance d’urgence, un spot d’assurance, un autre de streaming et un dernier pour le confort d’un hôtel – voir ci-dessous pour plus d’images. Ces spots sont sûrement l’équivalent, au niveau de la notoriété, des spots de LCL, Carglass ou encore 118 218 (qui seraient marrants à voir parodiés en Lego d’ailleurs).
Ces coupures pubs ne pouvaient évidemment pas se terminer sans montrer un énième trailer du film à la fin, pour encore plus donner l’eau à la bouche. Ce qui paraît louche, c’est que The Lego Movie est le premier film Lego qui sort au cinéma et qui, avec grande surprise, nous annonce un scénario vraiment intéressant, avec des personnages connus et beaucoup de références. Ces raisons nous poussent déjà à vouloir aller voir le film, alors pourquoi mettre AUTANT la promo? Mystère. Mais on ne peut pas nier le fait qu’elle sort des sentiers battus #EtÇaOnKiffe.
Via
Creative Review