Aujourd’hui beaucoup de concepts ont tendance à être de plus en plus courts. On a moins le temps de tout regarder, alors mieux vaut regarder un maximum de choses courtes qu’une seule émission trop longue et rebarbative. Internet nous a sûrement poussé à avoir peur du long (sauf au lit) : des articles réduits à trois paragraphes max, des vidéos ne dépassants pas 4 min, des Snapchat disponibles pour 10s max, la série Bref, Vine etc.
Et en continuant dans cette tendance, pourquoi ne pas carrément faire une émission culinaire de 15s? Le format parfait pour Instagram et son audience immense et gratuite. C’est le pari réussi de Bart van Olphen, un chef néerlandais, auteur et grand amoureux de la pêche en mer qui lance sa « chaîne » Instagram : Barts Fish Tales, les histoires de pêche de Bart. Avec déjà une quinzaine de recettes express, il a réussi à réunir 2,345 followers depuis novembre 2013, ce qui est un très très bon début. Il devient donc présentateur de l’émission de cuisine la plus courte au monde. On verra jusqu’où il ira, mais il y a de très grandes chances que des chaînes de TV commencent à envahir la plateforme en copiant son concept.
Alors si par ces temps réfrigérés la mer vous manque, vous pouvez reprendre goût aux moules, fruits de mers ou poissons en tous genres avec ces recettes d’antan au media moderne. C’est quand même moins chiant que Maïté et son anguille non? Et puis ça vous changera un peu de vos TopChef ou MasterChef…
Via
Adverblog