Ce n’est pas parce que l’on voit des Van’s sur énormément de pieds dans la rue, qu’il faut en oublier les vraies origines. « Back in the days » Van’s c’était quand même skate, drugs and rock’n’roll. La grande marque de skate s’est étendue sur toute la planète et est encore portée pour la majorité d’entre nous. Et pour nous replonger dans cet univers totalement indé et avec ses propres lifestyles, Van’s sort un docu sur les sous-cultures autour du skate : Living Off the Wall.
Plusieurs ambiances pour plusieurs décors mais la majorité d’entre eux se déroulent à L.A, ville hyper cool et bien moins urbaine que New-York, du moins dans les attitudes. On voit également des russes et des japonais. Pour les ambiances, plusieurs univers sont abordés : beaucoup de punk rock, des tattoo, des motos, de disquaires roots, des cupcakes, d’ados, des latinos etc. Mais finalement, pas hyper porté sur le skate (oui, oui nous sommes un poil déçus). Ce qui est assez marquant dans ces épisodes, c’est quand même l’ambiance très 2003, 2005 qui se dégage de ces gens très à fond dans leur monde, dans leur cocons. Ils viennent se défouler entre eux, dans les mêmes coins de L.A et pour le coup, n’ont jamais changé de manière de s’amuser. Ce qui n’est pas plus mal…
Un docu qui se divise en 14 épisodes de 5 min environ chacun. Alors ne vous inquiétez pas, on ne va pas tous vous les balancer, on les a tous regardé pour vous en faire une petite sélection. Mais si vous tenez à tous les voir, vous pouvez d’ores et déjà les retrouver par ici.
Le Teaser pour commencer, que vous vous plongiez dans l’ambiance
Le Punk rock qui vient de East L.A fait des émus même chez les chanteurs à voix cassée.
Clara et ses cupcakes, vantée par la chanteuse de Best Coast (rien que ça).