Tout comme Instagram, Vine a débuté en application mobile et est ENFIN disponible sur Internet. On ne comprend pas vraiment pourquoi cela a pris autant de temps, mais mieux vaut tard que jamais. Avant on ne pouvait seulement consulter une seule vidéo sur une page, sur un profil, bref un changement était nécessaire.
Les présentations des profils et du fil d’actualité restent plutôt classiques et esthétiques, elles respectent un flatdesign déjà installé un peu partout. Nouveauté tout de même : le mode TV, qui vous évite de scroller de longues pages infinies et de surcharger votre mémoire vive. En même temps, vu le succès de Vinescope, la plateforme ne pouvait que se ranger sur ce modèle. Ce mode TV fonctionne également avec les touches de votre clavier. Mais bon il y a tout de même un seul petit hic, qui s’avère ne pas être si petit que ça : OÙ EST PASSÉE LA BARRE DE RECHERCHE????? On ne peut ni explorer de catégories, ni retrouver des profils ni rien du tout. Oubli? Choix assumé? Grande connerie? Aucune idée, mais en tous cas, ce n’est pas super bien pensé…
Vous pouvez donc consulter les vines de vos profils préférés sur vos navigateurs, et même suivre en un clic d’autres vidéastes proamateurs.
Notre compte se trouve ici, vous pouvez nous suivre et apprécier les Vine Report avant tout le monde, en avant-première. Wouaouh !