Difficile de passer à côté, ce week-end à Paris, se déroulait la deuxième édition du Be Street Weeknd, organisé par le désormais célèbre Be Street Magazine. Fidèle au poste, Nosiness y était pour vous, afin de vous faire vivre ou revivre cet événement de l’intérieur. L’occasion parfaite donc, pour vous offrir un petit Vine Report. Chasseurs de tendances, suivez le guide.
Petite piqure de rappel: Be street, c’est le « French Urban Magazine », un condensé de musiques, artistes, modes, interviews, mais surtout un vrai petit nid pour toutes les tendances « street » de demain. Alors forcément, autant de créativité sur papier glacé, c’est beau, c’est bien mais en version animé et grandeur nature, c’est encore mieux.
Et c’est comme cela qu’est née l’idée du Be Street Weeknd, l’occasion de réunir en un seul et même lieu tous les thèmes de prédilections des lecteurs du magazine, la culture de la rue sur fond de logo à gogo.
Au programme de l’édition 2013: graffeurs, skateurs, dessinateurs, rappeurs, réunis sous le toît du Grande Hall de la Villette, un véritable terrain de jeu qui a permis à l’équipe de Be Street, encore davantage que pour l’édition précédente, de nous offrir un véritable petit parc d’attraction pour jeunes petits parisiens en recherche de dépaysement…
L’activité phare du Week-nd, ce sont bien sûr les concerts.
Et on a encore été gâtés: en vrac, on a pu assister à : Duellum, Mikill Pane , Kid Wise, Aaron Cohen, Blue Daisy, The Underarchivers et notre petit chouchou, Rejjie Snow.
On n’a évidemment pas pu tous les voir ( parce qu’on a quand même une vie à côté), mais en voici déjà quelques-uns :
Collé à la scène, un petit Half-pipe, ou comment profiter du meilleur spot son tout en s’adonnant tranquillement à quelques figures. La rampe est ouverte à tous, alors évidemment, les niveaux varient, mais la bonne entente est au rendez-vous. Les groupies aussi.
Face à la scène, la cour de récré : le pack néons clignotants/voix électronique et une armée d’auto-tamponneuses fluorescentes à paillettes. Forcément avec un ticket par personne offert à l’entrée, ça se bouscule pour y monter, mais ça vaut le coup. Parce que oui, on y est, enfin. Après s’être retenu pendant des années de fréquenter les fêtes foraines, après avoir feint maintes fois de ne pas être attiré par l’activité préférée des beaufs du village, aujourd’hui, enfin, le Be Street Weeknd démocratise ces Bumpers. Et on l’en remercie chaleureusement.
Le Be Street a également invité quelques amis ( On vous fait pas un dessin, l’entrée n’est pas gratuite pour rien). Une multitude de marques streetwear sélectionnées avec soins, et il y en a pour tous les goûts: du look skateur from UK au motard/pin-up percé tatoué en provenance directe des States. Forcément, on se retrouve rapidement dans un mini-temple du shopping où les participants deviennent en quelques secondes de véritables publicités géantes. Mais cela nous a également permis de découvrir des petits bijoux. Entre autre, Mad-Mat, un stand plein de surprises et d’objets collectors, à des prix enfin raisonnables. N’hésitez pas à les suivre, leur boutiques devrait ouvrir sous quelques semaines…
Côté mode, on a aimé les WearestillBB, pour ses formes élégantes, son design épuré mais originale, et le sourire de ses créateurs, des petits grecs pleins d’avenir que l’on se fera un plaisir de soutenir dans cette aventure.
Au cœur des stands marques, le paradis des petits et grands, qui laisse un petit gout d’années 90 dans la bouche. Décidément, entre les auto-tamponneuses et les jeux d’arcades, on en viendrait presque à croire que la génération Y aurait une certaine tendance à la régression…
Et enfin, en petit bonus et parce que c’est aussi ce qui fait le charme du Bestreet Week-nd, on se devait de faire un petit Vine sur les visiteurs, dont vous faisiez peut-être partie. Parce que si cet événement s’est déroulé dans la convivialité, on était aussi là pour se montrer. Du coup, ça donne des sourires figés à tous les coins d’allées, et une galerie artistique transformée en photocall.
On ne vous en tient pas rigueur, et on re-signe avec plaisir pour la prochaine édition.
See you in 2014.