• HOME
  • ABOUT
  • GET ON BOARD !
  • PRESS
    • ADS
    • NEWS
    • MAXI BESTOF
    • VINE REPORT
    • #DAILYDÉLICE
    • LE BORDEL DE NOSINESS
    • #ONATESTÉ
Logo Logo
  • SCREEN SHOT

VINE REPORT #8 : Festival OnlyPorn 2015

15/12/2015
Ingrid Bernez-Hoffmann
15/12/2015

Jeudi 10 Décembre 2015 aux alentours de 19h, débutait la 4ème édition du Festival OnlyPorn et j’ai assisté au lancement des réjouissances.

Le festival se tenait sur quatre jours avec un programme assez chargé :

On débutait jeudi avec le vernissage de deux expos

  • Nelly Toussaint : S’il vous plaît, pouvez-vous enlever votre doigt ?
  • Caroline Balland & Fabien Specklin : Bite to byte le retour

Pour la soirée d’ouverture, projection de Age of Consent de Charles Lum et Todd Verow en VOSTFR pour faire les choses bien.

On poursuivait vendredi avec la Carte Blanche à Wendy Delorme avec Rebecca Chaillon & Elisa Monteil – performance : Cannibales, Marianne Chargois – performance : Auto-porn box, Matthieu Hocquemiller – performance, conception et direction artistique : Auto-porn box, Sadie Lune – San Francisco, Berlin – projections : Egg, Baby you are frozen, Yum , Zarah Stardust – Sidney – projection : Fuckdolls. Et pour finir la soirée : Le Club du OnlyPorn avec Dj set.

Pour le samedi, c’était vide-dressing « fetish » et Carte Blanche au Berlin Porn Film Fest à l’occasion de ses 10 ans avec Jochen Werner, programmateur du festival. Pour la soirée, c’était le Club du OnlyPorn et son Dj set.

Pour conclure ce festival, dimanche c’était le rendez-vous philo/porno autour de la Pornographies Féministes avec une conférence de Wendy Delorme, illustrée d’extraits de films réalisés par des pornographes et réalisatrices féministes et lesbiennes depuis la fin des années 1980. Suivi de Ce que peut un corps: redéfinir le sexuel dans les performances et la danse avec rencontre – discussion avec Matthieu Hocquemiller (chorégraphe, danseur) et No Anger (performeuse, chercheure) sur le rapport au corps dans l’espace de la création animée par Wendy Delorme. Soirée de clôture : Carte Blanche à Ovidie avec un programme de projections avant de revenir sur l’ensemble de son œuvre suivi d’échanges avec le public.

Première surprise : l’engouement. Le pass quatre jours pour le festival, pour la modique somme de 20€, était sold out en moins de 24h.

Un peu dég d’avoir raté le coche, je me suis rendue à l’ouverture du festival avec les expositions de Nelly Toussaint, Caroline Balland et Fabien Specklin.

Tout se passait au Lavoir Public. Oui le Lavoir Public, tu lis bien. Ancien bains publics convertis en lieu associatif, l’endroit fait très industriel avec toute sa tuyauterie apparente, vestiges du temps des bains. Je vous laisse apprécier :

 

Bon le lieu était cool, l’idée était bonne, les photos étaient chouettes, mais franchement à peine une dizaine d’oeuvres exposées c’était un peuuuuuuu limite. Point cool : tu peux boire des bières en matant les courts métrages projetés sur le fond de la salle et contribuer à la vie de l’association tout en écoutant les commentaires des étudiants en histoires de l’art sur ta droite. Ambiance un peu tiède pour cette ouverture, tu sens qu’il faut un temps d’acclimatation et que certainES sont là pour leur éveil sexuel. C’est bien !

Pour conclure sur une note un peu lol, j’ai apporté ma contribution artistique à cette expo avec un vine de ma composition que j’ai intitulé « Leçon pour jeunes filles » :

 

J’espère que le festival reviendra l’année prochaine et cette fois, j’aurais mon pass.

Previous

CECI EST UNE MERDE PART I

Next

MAXI BESTOF #116

Ingrid Bernez-Hoffmann
The Author

Ingrid Bernez-Hoffmann

Je suis la fille qui a besoin de regarder entre 6 et 7 fois par an le Seigneur des Anneaux, dans son intégralité et à la suite. J'adore voir le fromage fondu couler sur du pain et je déteste les gens qui mettent la pancarte "Bébé à bord" dans leur voiture.

Instagram

Instagram did not return a 200.

Scroll nous sur Instagram

POWERED & DEVELOPED BY NOSINESS