Une fois de plus les américains ont encore frappé. Cette fois-ci, c’est Virgin America qui se redore le blason en lançant une campagne de recrutement afin de toucher une cible bien plus large sur ses services de transports.
Un très beau videoclip, faisant donc office de spot web, nous replonge dans le monde des stewarts et des hôtesses, nous expliquant les risques et les bonnes attitudes à avoir en cas d’accidents. Mais c’est en reprenant les basiques de la Soul et de la Pop, que Virgin nous offre là cinq petites minutes de pur divertissement avant le décollage. Chaque partie de l’annonce a bien été desservie et accordée avec ses interprètes : chanteurs enfants ou adultes, danseurs, passagers, stylisme, rimes et mélodies, tout a été méticuleusement écrit et bien pensé.
Accompagné du spot, un site concours s’est développé en parallèle, pour donner la chance à tous ces danseurs qui rêveraient de paraître dans le prochain clip. Une simple vidéo Instagram avec vos plus belles performances est à envoyer avec le hastag #VXsafetydance. À tous les coups ils ne vont élire qu’un seul gagnant qui va malheureusement gagner que dix petites secondes sur tout le clip, faudrait quand même pas déconner.
Si seulement à chaque vol on pouvait avoir cette mise en scène avec les danseuses, il y aurait de très fortes chances que le chiffre d’affaire remonterait en flèche, droit vers les étoiles. Peut-être même qu’avec l’arrivée de Virgin Galactic, on pourrait avoir les mêmes pas de danse avec des martiennes. Croisons les doigts !!
Reste finalement à savoir si les créatifs se sont inspirés de ce film ou pas :
via Adverblog