Digital, Ô Digital, mais où s’arrêteront les frontières de ta création? Tes réalisations sont et seront finalement aussi infinies que ton imagination. Alors merci à toi Internet, de nous donner l’accès au backstage de l’un des canapés les plus connus du 20e siècle, celui du Seigneur Homer Simpson.
HomerTheme (malheureusement toujours au stade de projet) utilise tout simplement la technologie d’Oculus Rift pour s’immiscer dans le salon des héros de Springfield. Une fois les lunettes installées, vous pouvez vous caler pépère et mater les programmes débiles et préférés d’Homer. Bon, malheureusement, niveau graphique, vous accédez à une map en 3D, pas vraiment ressemblante au dessin animé… Sauf dans le fameux épisode où Homer traverse les dimensions pour arriver en 3D, dans la rue, IRL.
Et on a connu un Homer bien plus réactif devant son écran, ou bien plus beauf en tout cas. À moins qu’il soit immobilisé par le fait de se voir à la TV? En tout cas, la mise en abîmes dans l’univers n’est pas encore totalement achevée, ce qui donne un simple aperçu du living room mais pas une expérience folle à 100%.
Si Myles Johnston, le créateur, nous entend, on adorerait bouffer comme des sagouins et interagir avec Homer. Se goinfrer de nachos et autres côtes de porcs préférées avec une bonne Duff, devant la bêtise de la TV américaine. Ou au moins se marrer devant Itchy & Scratchy avec Bart, Lisa et Maggie.
Thanks to
The Creators Project