Voici l’ultime régime universel pluri-sexe : la faim de l’humanitaire. Non vous ne rêvez pas, vous pouvez tout à fait faire votre B.A pour une association en perdant des calories. Vous les perdez sur votre silhouette certes, mais vous les donnez surtout pour les changer en dollar.
C’est le concept d’un des projets humanitaires les plus innovants de ces derniers temps : The WeightLess Project. Ils ont eu l’ingéniosité de rentabiliser les kilos en trop des riches afin de combattre la faim dans le monde. La formule du 2 en 1 pour régler deux problèmes de santé mondiale en même temps : l’obésité et la malnutrition. Les chiffres prévoient 3,3 milliards d’adultes obèses d’ici 2030. Et chaque année, 2,8 millions en meurent alors qu’en face 6 millions d’enfants meurent eux, de faim. Alors il suffit de suivre un entraînement physique après s’être inscrit, et de suer au moins 1000 calories pour générer 1 dollar. Plus tu transpires, plus tu perds des calories. Plus tu perds des calories, plus tu donnes. Plus tu donnes, plus de gens tu aides.
C’est Poonacha Machaiah, entrepreneur indien et PDG de plusieurs start-up innovatrices qui est à l’origine du projet. Et c’est avec la collaboration de la Fondra Chopation et l’agence Happy Creative Service que l’idée a vu le jour en fin 2013.
Voici donc la raison pour appliquer vos résolutions 2014 et il serait temps vu qu’on est déjà début février. Et au passage, si vous pouvez bouffer encore plus MaxiBestOf pour avoir encore plus de calories à effacer, ça aiderait un peu plus.