De plus en plus de projets fleurissent par-ci par-là, changeants nos rapports entre vie connectée et vie réelle. Il y a quelques mois il y avait par exemple les emojis qui prenaient vie, ou encore les photos Instagram pour accompagner votre café. Voyager entre digital et IRL peut sûrement être un ingrédient nécessaire au succès d’un concept.
Aujourd’hui découvrons ensemble le projet d’un collectif de créatifs publicitaires. Ils proclament que « la publicité devrait être pertinente et amener des idées pour améliorer notre quotidien. Si ce n’est pas le cas, nous continuerons de les zapper. » Et pour ce faire, ils ont installé de simples stickers « Skip Ad » ou « Pular Anùncio » sur plein d’abri-bus à New-York, Stockholm et Sao Paulo.
Le Skip Ad Project est en quelque sorte une ligue des justiciers de la création et de l’évolution. Ils défendent les bonnes idées fédératrices et combattent tout le reste de la pollution visuelle. Si vous voulez rejoindre le mouvement vous pouvez même télécharger les stickers sur leur website et rejoindre à votre tour la guerilla anti-pub caca.
Qu’en pensez-vous? L’avenir de la création est-il vraiment en danger?
Via
DesignTaxi