Après l’ALS Ice Bucket Challenge, une nouvelle tendance virale commence à envahir les réseaux sociaux. Lancée par la campagne Check One Two, l’association appelle les hommes du monde entier à se photographier en attrapant leurs bijoux, habillés de préférence.
#FeelingNuts, fait donc le jeu de mot entre se toucher les noix et être fou. Être fou de passer le cap du test ? Être fou de penser que chaque homme peut être atteint ? Être fou de ne penser que cela ne peut arriver qu’aux autres ? Être surtout fou de ne pas prendre soin du symbole même de sa masculinité et de son affirmation.
Certaines célébrités se sont déjà prêtées au jeu pour étendre encore plus la viralité de la campagne. Mais elle ne connaîtra sûrement pas le même succès que l’ALS. Parce qu’elle ne relève sûrement pas de la même difficulté, s’attraper les couilles reste bien plus accessible que de se renverser une seau d’eau glacée. Le challenge n’est donc pas non plus irréalisable.
Mais quoi qu’il en soit messieurs, challenge ou pas challenge, succès ou pas succès, la tendance est quand même de rester en vie avec un entrejambe en bonne santé. Faites donc bien plus que juste partager une photo sur Twitter.
I accept #feelingnuts raising awareness for testicular cancer. I nominate @ActuallyNPH @michaelstrahan @rickygervais pic.twitter.com/zl1lce9Rfr
— Hugh Jackman (@RealHughJackman) 1 Octobre 2014
I accept the @RealHughJackman #feelingnuts challenge for testicular cancer. I nominate @WilliamShatner pic.twitter.com/yarfYDZKWN
— Ricky Gervais (@rickygervais) 1 Octobre 2014
The girls at Aquabatix are #Feelingnuts for @check_one_two We challenged @ChrisMears93 & @TomDaley1994 last month…. pic.twitter.com/sVMsUOdzNK
— Aquabatix Ltd. (@Aquabatix1) 2 Octobre 2014
Thanks to
Design Taxi