Après son grand succès sur Tinder à Austin, la direction marketing du film de SF Ex-Machina prend maintenant possession d’un autre réseau pour piéger les internautes. Même le choix du réseau reste innovant, vu que niveau promotion, LinkedIn n’a pas encore été exploité des masses.
Dans la continuité d’offrir un service d’intelligence artificielle, ils ont cette fois-ci cadré l’opé dans un milieu plus professionnel. Tout simplement en ajoutant en copie de n’importe quel mail, la demoiselle Ava à l’adresse amy@x.ai, vous enclenchez le démarrage de l’assistante personnelle artificielle. Elle se chargera d’organiser vos rendez-vous, tout comme dans le film Her et le personnage joué par Scarlett.
Alors c’est sûrement une grande avancée dans le quotidien que d’avoir une secrétaire à portée de mail, et en plus sur LinkedIn blablabla. Mais le niveau de promo pour le film prend un sacré coup quand même. Contrairement à ce que A24Films nous avaient proposé lors du dernier #SXSW, on perd en qualité d’idées. Comme quoi, le marketing cinématographique pour un même film peut vraiment être paradoxal sur le niveau de création.
Thanks to
Adweek