Pour être plus transparent avec ses consommateurs, une marque peut prendre un (très bon) risque de s’attaquer à son territoire phare. Par exemple, il y a quelques années en Angleterre, Orange diffusait un message dans les cinémas en demandant d’éteindre les téléphones portables avant chaque film.
Aujourd’hui c’est au tour d’Axe en nous présentant ici sa vision des choses pour gaspiller moins d’eau lors de notre toilette quotidienne.
Le Shower-Pooling aka la douche commune, consiste donc à se doucher à plusieurs, pour économiser à long terme au moins 80 trillions de litres, ce qui est pour le coup très loin d’être négligeable. Habitué à l’effet Axe, il faudrait également trouver des cabines de douche assez grandes pour vingt filles et un mec.
En plus de sa transparence donc, Axe s’impose également selon la tendance d’éco-friendly, et arrive à montrer qu’elle s’engage envers l’avenir de la planète bleue, même en s’attaquant à son territoire phare : La salle de bain.
Plusieurs petits animés ont été produits à l’occasion pour détailler les exemples des différents showers-poolings possibles, pas trop trop mariage pour tous apparemment. Bon peut-être que des colocataires au féminin peuvent se permettre de le pratiquer, j’ai déjà plus de doute quant aux colocataires masculins.
Mais en termes de rencontres, c’est là que cela devient intéressant.
En effet, Axe a également lancé une campagne sociale, sur facebook, où l’on pouvait trouver son partenaire de douche. Parce que bien évidemment, la première motivation pour partager une douche est l’avenir de la planète avant tout, bien sûr… Sans oublier qu’Axe s’est toujours positionné comme produit masculin attirant la gente féminine.
En tous cas, bravo à ceux qui ont trouvé de beaux/belles partenaires.