C’est une grande première, nous n’avions jamais vu un WTF aussi grand sur une campagne. Loin de là que le concept d’utiliser l’absurde nous déplaise, bien au contraire, nous sommes fan des campagnes Skittles ou même Old Spice. Mais là HTC ne relève pas de l’absurde marrant ou justifié, c’est un vrai bon WTF total.
On vous explique. 1er pitch du 1er spot, le grand Gary Oldman (Le monsieur qui saigne tout vert dans 5e élément) nous dit que ça ne sert à rien qu’il vous vante les mérites du nouveau HTC-One puisque de toute façon, les avis divergent sur le web et que si vous voulez en savoir plus, il faudra vous faire votre propre opinion sur Internet. Bon… Concept qui se veut un peu décalé, bien tenté, mais passons. L’agence Deutsch, est allée plus loin en proposant un 2e spot, quasi le même, sauf qu’au lieu de prononcer le même discours, Gary s’imite lui même en train de dire n’importe quoi « Blablablabla », pour pousser encore plus le consommateur à ne pas écouter ce qu’il a à dire mais bien d’aller checker les avis online.
La question est: Pourquoi ne pas directement avoir commencé par le 2ème spot? Ou même encore mieux ! Pourquoi s’être pris la tête à tourner deux pubs? Même si voir Gary Oldman s’exprimer de la sorte nous a bien fait rire, soit on ne comprend vraiment pas l’intérêt de cette campagne, soit on est trop fermé d’esprit pour rentrer dans leur jeu. Dans tous les cas, on se pose des questions mais pas forcément dans un sens positif, et ça, en tant que blogger, pour la marque, c’est pas hyper flatteur…
Via
Adverblog