Alors que certaines pubs sont sorties avant l’évènement de dimanche soir dernier, d’autres n’ont été dévoilées seulement pendant le SuperBowl. Nous n’allons pas vous faire une autre compil’ des meilleures, mais plutôt s’arrêter sur l’une d’entres elles …
Coca-Cola, nos dealers de bonheur depuis déjà plus d’un siècle ont continué à jouer la carte du rassemblement. Le Coca c’est pour tout le monde et ça se consomme tous ensemble. La diffusion étant la base exclusivement réduite au territoire américain, Wieden+Kennedy s’adressaient donc à toute une nation. Et pour relever une Amérique multi-facettes, ils ont casté des acteurs de toutes les origines, de tous les âges et toutes les orientations sexuelles, le tout sur un hymne patriotique, chanté en plusieurs langues : espagnol, français, allemand, chinois, coréen, vietnamien, arabe et anglais entres autres.
Seuls les géants de Coca pouvaient répandre des États-Unis multilingues, remplies d’origine diverses, de différentes couleurs mais tous réunis devant leur télé pour s’envoyer des cuisses de poulets frits et boire du soda. Le bonheur à l’état gras quoi. Mais bon, tant qu’ils nous font des très bonnes pubs, des bons films, de la bonne musique et des bonnes tendances, ils peuvent en boire autant qu’ils veulent #AmericaIsBeautiful.
Mais ne vous inquiétez pas, nous en France, c’est le bœuf qui nous réunit tous ensemble, c’est plus sain.