A e our, 80 d’enants dans e mode sot déà vcnés cotre a polo, la ditéie et e tétans. Des maaies motlles lointaines pur nos mis tuours d’acuait en sie t en fique.
Ue denièe moilisaion eut ous pemette de vcinr es 20 mauants !
Pas tout compris?
Normal, ça n’a pas de sens quand il en manque 20%.
La problématique de départ: 20% des enfants dans le monde ne sont pas vaccinés contre la polio, la diphtérie et le tétanos.
Plus que 20%, certes, mais encore 20%.
En retournant intelligemment ce problème, UNICEF réalise avec RAPP une bien belle campagne à découvrir sur le site Objectif 100%.
Le concept : partir d’un problème bien loin de nos préoccupations quotidiennes de petits occidentaux, et s’attaquer à ce qui nous touche vraiment : les milliers d’informations que nous lisons tous les jours, sur twitter, facebook, la grande toile quoi.
En vous invitant à partager des messages tronqués à 20% qui deviennent ainsi complètement incompréhensibles, UNICEF nous montre que malgré les apparences, 20%, c’est énorme.
En même en passant très furtivement sur notre timeline, ça a le mérite de bien accrocher le regard.
Le couic : on cherche et on attend désespérément le robot qui nous aurait permis de rédiger nos propres textes tronqués de 20%, histoire de pouvoir s’approprier un peu plus le message et ainsi partager allègrement l’opération plus volontier.
Double couic : ils ont bien pensé aux partages pré-rédigés, mais il faut pour y accéder remplir un formulaire. Un peu trop d’étapes, et surtout confusant : le formulaire permet d’accéder à plus d’info, alors qu’à première vue on a plutôt l’impression de signer pour une promesse de don. Dommage.
Bon, on ne leur en tient pas trop rigueur, car avec comme impératif ZERO BUDGET, c’est quand même une sacrément bonne idée avec un sacré potentiel.
AU DON.