Depuis quelques mois, avec l’arrivée progressive de la légalisation de la marijuana dans le monde entier, de plus en plus de spots de prévention anti-fume commencent à voir le jour.
Cette fois-ci, la prévention joue sur le terrain de la route. La campagne cherche évidemment à sensibiliser les fumeurs de ne pas consommer avant ou pendant la prise de volant. Mais comment réussir à attirer l’attention de consommateurs aux yeux en demi-lunes? En leur proposant des spots drôles et divertissants, tout en restant dans un humour de film type Smiley Face, Pick of the Destiny ou encore Harold et Kumar.
L’agence de Toronto CleanSheet Communications a donc eu la magnifique idée d’imager les fumeurs avec des œufs en deux mini épisodes, afin de démontrer la dangerosité de conduire en tripant. Il est tout de même intéressant de noter que le message principal est bien ne pas fumer avant de conduire, si vous ne voulez pas finir en œufs brouillés. Mais aucun message contre la marijuana en général est stipulé, ce qui changera sûrement la vision qu’ont les anti-drogues sur la plante.
Alors à quand une campagne française? L’avenir nous le soufflera. Allez faire un tour sur le site officiel de la campagne, Eggs On Weed. On y apprend notamment que tous les œufs présents sur le tournage ont servi à préparer une énorme omelette pour toute l’équipe.