Bon cela fait quelque temps que je ne suis plus habitué à subir tous ces pré-rolls Youtube de merde qui n’arrivent que très rarement à capter mon attention avant les 5 secondes fatidiques. Comment? Tout simplement grâce aux superbes extensions chromes telles que AdBlock.
BETC Paris est parti de ce problème et le DC Mister Olivier Apers en est arrivé à cette conclusion :
« Les gens n’en ont pas marre de regarder des pubs, ils en ont marre de regarder des mauvaises pubs »
L’agence a donc créé pour D&AD, (la communauté créative et inspirante, à l’origine de des D&AD Awards)
le premier filtre à bonne publicité. Une simple extension à installer et chaque pré-roll est remplacé par une vraie pub créative.
Je suis tombé sur les cadeaux de Harvey Nichols , le gorille Cadbury, Ikea et ses peluches géantes etc. Bref, que des grands succès, une vraie bonne compil de lions de ces dernières années, qui saura ravir tous les publivores.
Mais je ne pense pas être d’accord avec Olivier. Je viens d’installer l’extension et même si elle me permettra d’agrandir ma culture publicitaire, ou rédécouvrir des pépites oubliées, je ne peux toujours pas regarder ma vidéo directement sans avoir à cliquer sur « Skip Ad ». Donc bonnes intentions, cette opé fera sûrement du bruit en RP, mais cela ne fera que raccourcir mon accès au contenu que je cherchais.
Thanks to
Adweek