de Evian
par BETC Digital & B-Reel
Sorti le 28 mai 2013
Disponible sur iPhone, Android et Facebook.
Nous commençons ce review avec un peu d’appréhension, avec Baby&Me n’ayant qu’une seule étoile sur l’AppStore et quasiment que des commentaires négatifs. Bonne intention de sous-traiter B-Reel, qui nous avait offert de très belles pépites il y a quelques années (Magnum, Google Chrome, Google Play).
C’est parti Babysons nous !
Une application au design épuré et clair, qui suit la charte graphique de la campagne d‘Évian.
Nous commençons par recevoir des tips pour prendre la photo, nous sommes face à 7 différents tips pour ne pas rater votre photo. Déjà selon nous c’est trop, nous pouvons les passer, sans forcément les lire.
Puis nous nous customisons en choisissant notre couleur de peau et la forme de nos yeux. Un peu déçu du coup, pensant que nous laisserions place à la magie de la reconnaissance faciale dont nous avait habitué B-Reel auparavant. Bon, tant pis.
Après avoir pris votre photo vous en aurez pour environ 1’55min d’attente (oui oui nous avons chronométré).
Ou dans le cas échéant, l’appli vous dira que le serveur des traitements d’images ne tient pas la charge et en guise d’excuse vous pourrez entendre un gentil gloussement de bébé. Bravo les gars !
Enfin, après moultes tentatives, nous contemplons nos babyme, …Euh… attendez mais est-ce vraiment nous ?!
Ils nous donnent l’occasion de nous réajuster, ce qui veut dire que même eux savent qu’ils ne sont pas performants : couleur des cheveux, couleur de la peau, couleur et formes des yeux. Nous nous demandons donc à quoi servent les étapes précédentes, si c’est pour finalement nous customiser nous-mêmes.
Pour conclure, un concept fun et marrant où malheureusement la technique ne suit pas du tout, un temps d’attente beaucoup trop long, une ressemblance que trop peu frappante, nous nous attendions à mieux !
Donc nous on coule nos bébés !!