16 MILLIARDS !!! Non ce c’est pas une blague, Mark Zuckerberg a vraiment plein d’argent et insiste pour investir dans les apps en lesquelles il croit. Mais le rachat de WhatsApp va sûrement rester dans les annales de transactions d’entreprises.
Alors qu’il n’y a pas si longtemps, Facebook a essayé de racheter Snapchat pour « seulement » 3 milliards, cette nuit le grand réseau vient de se mettre en poche Whats App. Cette appli de chat internet, qui peut littéralement remplacer les textos, compte près de 450 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et selon Facebook est « en passe de dépasser le milliard ». Selon eux, plus d’un million de personnes ouvrent un compte chaque jour, ce qui fait vraiment penser qu’une nouvelle communauté va se décroître autour du téléphone vert.
16 Milliards? Alors certes, ce chiffre impressionne beaucoup mais ce n’est pas une simple mallette qui s’est échangée lors de la transaction. Il y a 12 milliards de dollars qui sont reversés en actions Facebook, l’équivalent de 3 milliards pour les fondateurs et le reste aux salariés de WhatsApp sur une période de quatre ans. Et les 4 milliards restants restent pour le coup des vrais dollars, sous la forme de billets et non pas d’actions.
Ce qui nous prouve que notre Mark est vraiment prêt à tout pour conquérir le monde du social network, jusqu’à même débourser des sommes colossales. Et dire qu’Instagram, bien plus connu et répandu ne leur a coûté seulement 1 milliard, ça fait réfléchir…