Facebook a annoncé hier, la sortie d’une de ses nouvelles applications : Paper. Mêmes intentions et pratiquement mêmes fonctionnalités, Paper va sûrement faire de l’ombre à sa maman, l’appli mobile Facebook. Elle sortira aux États-Unis le 3 février prochain et ne sera disponible seulement sur iPhone. N’étant pas encore résidents des States, nous la testerons lorsqu’elle sera disponible.
Mais en attendant, décortiquons les informations déjà disponibles. Mark Zuckerberg aimerait encore plus étendre ses mobinautes en créant une deuxième app Facebook, au design largement plus impressionnant que sa consœur. Même si elle est plus accès sur les photos, sur la découverte et le journal au sens propre, Paper ne dénigre pas pour autant ses fonctions premières de Timeline, commentaires, partages et les fameux likes. Nouveauté : un fil d’actualités de pige selon plusieurs thèmes fait son apparition et permet de rester informé selon ses envies. Le design, lui, nous rappelle très fortement celui de FlipBoard (qu’on vous conseille très fortement), qui existe déjà depuis quelques années, mais qui sera sûrement une tendance de design mobile pour les années à venir.
Alors pourquoi tout simplement ne pas avoir redesigné l’appli Facebook, plutôt que d’en sortir une nouvelle? Sûrement pour proposer aux 50% d’abonnés Facebook présents sur mobile, de la nouveauté, de la nouveauté et toujours de la nouveauté. Sachant aussi que 53 % des recettes publicitaires de Facebook sont générées sur les mobiles, on se dit que Mark aimerait sûrement se payer une nouvelle paire de tongs…
Via
The Verge