Ce qu’on a vu passer…
1/ War Dogs
14 sept 2016
Todd Philipps revient. Tu sais on lui doit la trilogie The Hangover (Very Bad Trip tmtc). Comme tu peux le constater avec la bande annonce, il y a de grosses similitudes, MAIS ici on parle des marchands de guerre, les mecs qui vendent des armes et se font un fric fou. Sur le même thème, je ne peux que te conseiller Lord Of War, beaucoup moins lol mais très bon. Pour War Dogs, il fallait au moins Jonah Hill pour un tel sujet, le choix de l’acolyte est plus surprenant dans le registre comique : Miles Teller, que tu as pu voir dans Whiplash. War Dogs ne sort qu’en septembre mais le trailer fait tellement saliver, qu’il fallait vous le faire partager.
2/ Café Society
11 mai 2016
Woody Allen revient. Comme presque tous les ans. Cela dit depuis Blue Jasmin il n’avait pas livré de joyau cinématographique aussi brillant. On n’oubliera vite Magic in the Moonlight. Allen fait revenir à l’écran un duo d’habitués : Jesse Eisenberg et Kristen Stewart (Adventureland, American Ultra) dans le Hollywood des années 1930 avec tout ce qui se faisait de plus glamour, paillettes et sexy. Le tout raconté sous la plume acérée d’Allen. Bon c’est Woody Allen, pas de vraie surprise mais #PassionAnnées30 donc je suis pour.
3/ The Nice Guys
mai 2016
Autre duo, quarante ans plus tard. L’histoire sent déjà très bon : un détective et son homme de main enquête sur le suicide d’une actrice de porno et découvrent un complot impliquant l’industrie automobile. Oui tu vois, ça sent déjà très bon. Aux commandes du duo : Ryan Gosling en détective un peu fragile et Russell Crowe en grosse frappe. Un air de déjà vu, qui rappelle celui qu’il avait tenu dans L.A Confidential. Le flic en moins. La bande annonce tient ses promesses, elle donne envie sans tout dévoilée. Ça part un peu dans tous les sens, c’est cynique, ça devrait le faire. Réponse bientôt, sortie prévue ce mois ci.