Que vous vous reconnaissiez ou pas dans ces profils, vous avez forcément dans votre entourage, l’un de ces fidèles du vintage, accros du “c’était mieux avant, je suis désolé“ mais tout de même ultra-connectés. Un mélange de nostalgie du passé et de chasse à la nouveauté, pour être précurseur ou simple early adopter d’un mouvement, ou du moins essayer de l’être.
Ces personnes qui à la base aimaient émettre leur avis d’expert sur tout et n’importe quoi se sont vite fait rattraper par leur propre jeu. Une vague mondiale a pris ampleur sur cette communauté pour se faire à leur tour, prendre de haut. Mais laissez les tranquilles ces pauvres personnes, elles voulaient simplement se faire remarquer, faire la “diff“.
Mais si vous persistez quand même à tailler les tailleurs, vous pouvez vous renseigner sur cette typologie, qui vous aidera à les reconnaître où que vous soyez sur le globe. Une infographie au dessin original, réalisé par Move Hub, une boîte de conseil pour accompagner les expatriés un peu partout dans le monde. Vous remarquerez des styles plutôt similaires mais avec chacun sa touche locale et vous pourrez enregistrer les profils types de Paris, Stockholm, Berlin, New-York, Sydney et Tokyo. Comment ça il n’y a que des grosses villes économiques? C’est évident, on parle d’hipster quand même, faites attention, il ne faudrait pas les froisser.
Vous pourrez donc apprendre leurs habitudes et connaître les objets « à avoir absolument », pour être au top du cool. Avez-vous donc fait votre choix? Ce DataDesign vous permet-il de mieux les éviter ou de mieux vous reconnaître?
« J’adore tout ce qui a été utilisé, tout ce qui a une vie… Sauf mon iPhone 5 bien sûr. »
Source
Design Taxi