Une fois de plus, la bonne promo d’un film peut se faire ailleurs qu’en affiche ou en trailer dans les salles de cinéma. On voit ces dernières années beaucoup d’event dans la rue, pour mieux capter l’attention des gens et bien sûr mieux marquer les esprits.
Cette fois-ci on parle du film Devil’s Due, un film d’horreur qui sort vendredi prochain aux États-Unis et qui parle d’un gosse diabolique qui change la mère en humaine chelou et maléfique, rien de bien transcendant. Et c’est ça qu’on appelle de la création mesdames et messieurs : réussir l’exploit à partir de rien. Le scénario du film, pas très original je vous l’accorde, a tout de même fait jaillir une magnifique idée de caméra cachée, au réalisme digne d’Hollywood.
Thinckmodo, agence new-yorkaise experte en vidéo virale, nous avait déjà offert cette superbe opé pour le film Carrie dans un café. Pour Devil’s Due, ils ont recréé un bébé bien gore comme il faut, déambulant tout seul sur sa poussette et défonçant tout sur son passage. Il effraie les pauvres passants qui pensaient venir en détresse à un bébé abandonné, il vomit partout et fait même des doigts aux voitures de police. Bien plus insupportable que le bébé du matin dans le métro, qui hurle à mourir…
Il devrait foutre ce bébé dans cette crèche, il se sentirait bien mieux…