Je ne comprends toujours pas pourquoi Vine n’est pas totalement ancré dans le quotidien français. Quelques humoristes, acteurs, people détiennent un compte mais j’ai l’impression que la VineComedy n’est réservée qu’aux youtubeurs frenchy, et malheureusement ça n’arrive pas la cheville des ricains (tout comme la scène d’ailleurs).
Et même sans forcément parler du contenu en lui-même, pourquoi n’y a-t-il pas la même ferveur pour cet awesome réseau social qu’aux États-unis par exemple? Alors on comprend tous notre addiction à Instagram, à défiler notre feed plus de 15 fois par jour. Mais Vine non… Moi je me marre vraiment bien, ils ont des bonnes idées, des superbes jokes.
Puis surtout que pour beaucoup, Vine a été un propulseur de leur succès actuel. Il n’y a qu’un français qui ait vraiment compris : Jérôme Jarre, mais bon, la moyenne d’âge de son audience approche les 14 ans.
Breeeeeeeef, pour ceux qui suivent un peu les quelques dizaines de Vineurs SuperFunny, il y en deux qui sortent un film : Jason Nash et Brandon Calvillo.
Mais malgré leur succès digital, ils n’ont pas encore non plus les étoiles d’Hollywood, ce qui influe malheureusement sur la production du film. Mais pas de soucis, en 2015 on peut se débrouiller sans ces producteurs véreux ne croyant plus en l’avenir du filme indie. La solution ? Kickstarter et le crowdfunding, sûrement majoritairement financé par tous les fans du cast.
Le film parle deux gars qui traversent le pays à la recherche de like et followers. Une comédie satirique, un vrai road trip, qui prête un œil sur la place des réseaux sociaux dans nos vies, comment ils nous affectent actuellement quand les gens recherchent plus de likes que de vraies relations sociales.
Si vous croyez donc en l’avenir du film indépendant, fait par deux mecs rigolos, n’hésitez pas à faire vos dons !