Blood Sport est le nom d’un dispositif qui permet de donner son sang tout en jouant aux jeux vidéos. Il suffit de vous brancher à l’aide une petite piquouse dans le bras et le tour est joué. À chaque fois que l’on vous tue, que vous prenez un headshot ou que vous êtes lâchement descendu au couteau par derrière, une petite quantité de sang est prélevé de votre bras.
Tout votre sang collecté sera bien-sûr pour la bonne cause, reversé aux hôpitaux dans le besoin.
Alors comment ça marche techniquement ?
La technique est très simple, vous vous souvenez la dernière fois que vous avez été tué ou blessé dans un jeu vidéo ? Et bien votre manette vibre. C’est donc ce vibreur qui va envoyer un signal électrique pour allumer l’appareil de collecte de sang pour qu’il vous en prélève quelques centilitres. Il permet aussi de détecter combien de sang vous avez perdu et donc arrêter la collecte avant que vous ne tombiez dans les pommes.
Notre but est de développer la partie multi-joueurs pour organiser des événements de donation pour les gamers
En effet une idée génial, qui amène des nouveaux enjeux pour le gaming. Car rien de plus cool que d’aller donner son sang tout en jouant à Call of Duty ou autres… Une nouvelle façon de voir le don qui ramène les conséquences du monde des jeux vidéos dans la vie réelle et qui inciterai sûrement plus de gens à donner. On imagine déjà un stand de la croix rouge à la Paris Games Week.
Un projet qui recherche encore des financements, pour des raison encore inconnues la page Kickstarter à été suspendue, mais l’entreprise s’occupe de résoudre ce problème.
Thanks to
HUH