Alors que le deuxième restaurant français va enfin s’installer à Saint-Lazare le 17 Décembre prochain, Burger King essaye de catcher l’attention de ses internautes, malgré une haine développée des pubs pré-rolls.
Il est vrai que si l’on ne s’intéresse pas au monde de la publicité, ces pré-rolls précédents nos vidéos peuvent très vite prendre la tête. Surtout quand la pub n’a vraiment rien à voir avec nos recherches. L’agence Colenso BBDO a totalement su répondre au problème et donne une toute autre vision du pré-roll. Ils ont multiplié ce pré-roll chiant par 64 vidéos plus drôles, mettant en scène deux mecs lambda, qui plaignent le pauvre internaute qui ne peut regarder son clip, ses chats rigolos, son tuto, son teaser etc. Chaque vidéo a été adaptée au contenu la suivant et par conséquent s’adresse directement à la cible.
Un procédé plutôt intelligent quand on y pense finalement : pour régler le problème d’une pub, la décliner soixante quatre fois n’aurait pas forcément traverser l’esprit de chacun.
Chapeau à l’agence d’Auckland, qui a réussi le neverseenbefore : transformer un frein d’internet en un divertissement de l’internaute; même si l’ont doit avouer qu’il y a quelques vidéos sur les 64 qui ne sont pas non plus hilarantes, même au premier visionnage. Maintenant reste plus qu’à voir s’il y aura vraiment des traces de Double Whooper Triple Sauce sur les pads ou souris de vos ordinateurs.
Source
Design Taxi