Ce n’est en effet pas le fait qu’il y ait une sauce fromagère descendue de contrée éloignée ou encore de préciser que son bœuf soit du Charolais que Mcdonald’s arrive à donner de l’originalité à ses burgers. Mais il faut une originalité stimulante, une idée brillante et créative bien sûr, car un met trop compliqué n’a jamais attiré.
On se souvient tous du flop de l’Hamburger Dark Vador, arboré d’un pain aussi noir que s’il avait été littéralement cramé. Petit flop sur le long terme car ce n’était pas digne de leur « Nous, nous c’est le goût ». Mais on ne peut blâmer le fait qu’ils ont sûrement dû avoir un très bon démarrage au lancement de la campagne.
Alors pour rester tout de même dans le WTF, nos amis les japonais ont imaginé le Batman Burger avec un œuf et je ne sais quel sauce nocturne, accompagné de ses cheezy frites piquantes et pointues. N’y avait-il que des japonais pour sortir un merchandising de la sorte? Pourrait-on retrouver ce met dans nos Mcdonald’s français? Ronald deviendra-t-il le prochain Robin? Essayez de ne pas répondre la bouche pleine s’il vous plaît.
Sortiront d’ailleurs par la suite le Superman burger, le Wonder Woman burger et l’Aquaman burger.
Thanks to
Grubstreet