En Australie Tourism Victoria en association avec Clemenger BBDO ont lancé « The Tourist Remote Control Melbourne », un projet de film interactif permettant aux internautes d’explorer et d’expérimenter virtuellement Melbourne à travers deux touristes bénévoles. En utilisant le hashtag « #MelbourneRCT » vous pourrez diriger des personnes réelles et les emmener dans des aventures dans et autour de la ville qui sont diffusées en direct sur le site remotecontroltourist.com
Du 9 au 13 Octobre , les deux touristes de la télécommande de Melbourne seront entièrement connectés au monde via des caméras montées sur casques, micros, GPS et une technologie de streaming mobile diffusé en direct.
Les gens de plus de 50 pays différents ont présenté une demande à la » RCT » le premier jour. Pour participer , rendez-vous remotecontroltourist.com et placer une demande, vous pouvez ensuite personnaliser le message sur votre flux Twitter ou sur votre mur Facebook.
« The Tourist Remote Control » exécute deux flux en direct pour un total de huit heures par jour du 9 jusqu’au 13 octobre. «Au lieu d’amener le monde à Melbourne, nous amènerons Melbourne au monde », explique le directeur du site interactif, Jason Zada.
Allez essayer l’expérience du nouveau tourisme à Melbourne, vous avez jusqu’à dimanche !