On entend souvent dire que la pub est un métier rempli d’arrogants qui ne communiquent qu’entre eux avec des codes incompris par la majorité. La seule rectification que je ferais, est qu’on ne parle pas qu’entre nous avec ses codes.
Mais bien qu’il soit plus agréable de discuter de sujets avec ceux qui les comprennent, ce qui reste vrai par dessus tout dans la pub, c’est que personne n’a le temps. Et en combinant ce problème avec la tendance (toujours pas morte d’ailleurs) des freaking emojis, est apparu un combo de textos rapides pour pouvoir communiquer plus « simplement » : les AdvertisingsEmojis.
Alors voilà ils sont tous là, tous les prix, quelques grands succès publicitaires avec Mini Dark Vador de Volkswagen, Golden Black Boy d’Old Spice, le batteur gorille de Cadbury et notre JCVD international pour Volvo. Et aussi tous accompagnés des termes sûrement bien employés dans le milieu depuis ces cinq dernières années.
Bien qu’ils soient complets sur les grandes lignes, je ne les trouve pas très mis à jours, c’est pas très 2015 tout ça. Et pas assez digital, je dirai même plus.