Bientôt comme les drones, les SelfiesSticks pourrissent déjà tous nos festivals, nos events, nos rues, nos jardins, notre quotidien. Déjà qu’on ne peut pas s’encadrer les égocentriques qui se branlent H24 devant leur FrontCamera, il fallait qu’ils nous pourrissent encore plus la vie à exposer la leur en plus grand angle.
Mais Hallelujah mes frères et sœurs, une réaction est née. Même si (comme d’hab) les haters avaient poussé leur coup de gueule sur les internets, enfin une marque prend le dessus : Pizza Hut.
La marque américaine enfile très bien le rôle sécuritaire quant à ces perches d’auto-portraits. Pas du tout leadée comme une vraie pub, la vidéo à but viral montre une société de jeunes complètement dépassés par les longueurs des Sticks, devenus bien trop envahissants.
À vrai dire le message de prévention est : « Malheureusement, à cause de l’angle plus large des SelfieSticks, on peut se rendre compte qu’il y d’autres décors autour de soi, d’autres choses, et même d’autres personnes, ce qui peut littéralement moins nous mettre en avant… »
Bon bien entendu qui dit discours de marque dit, promouvoir quelque chose derrière. Et là c’est la nouvelle super longue Pizza, qui sera donc à photographier avec un putain de stick si tu veux avoir une photo avec tous tes copains et l’ensemble de la pizza. Mais la marque intervient à peine sous la forme d’un livreur, donc on a pas un gros matraquage de vente, ou encore un photoshoot de pizza super fondante plastique et ça, c’est vraiment agréable.
C’est d’ailleurs là le paradoxe. Derrière cette vidéo super bien écrite, comment peut-on blâmer les SelfiesSticks alors que justement ils aideraient à capturer la nouvelle grosse pizza? Peut-être que le message est plus axé sur le ridicule de tous ces instafoods, et que le plus important est peut-être de bouffer ce qu’il y a dans ton assiette plutôt que d’attendre qu’elle se refroidisse après l’avoir shootée 3000 fois.
Thanks to
Adweek