Les directeurs marketing de grandes marques tueraient pour savoir créer ce genre d’instants de vie. Ce qu’ils n’ont malheureusement pas compris, c’est qu’il faut enlever tout aspect commercial et ne pas tourner autour de son produit pour toucher les gens. Alors laissons la com’ deux petites secondes et intéressons nous aujourd’hui à nouvelle WebSérie pour vous mesdemoiselles : Les Textapes d’Alice.
C’est d’abord sur Tumblr que la rédactrice Angela Soupe s’exprime en racontant les tranches de vie d’une parisienne trentenaire à la recherche de l’homme parfait mais pas trop. Trois tumblr pour trois saisons, qui tournent sur la toile depuis déjà 1 an et qui sont aujourd’hui adaptés en mini-série. Pas forcément comparable à Bref (même s’il y a référence dans un des épisodes ) ou encore aux OhOh de Nora Amzawi, cette création a quand même le chic d’être plutôt connectée. Entre textos, site de rencontres, godemichets, Twitter, Facebook, Instagram et même Path, le pitch s’inscrit vraiment dans un contexte actuel et moderne. Les rencontres, les amis, les ruptures, le sexe et l’amour en 2014 quoi.
La première saison, produite par Studio 40 chez France 4, se déguste en 12 épisodes de 3 min. Petite création audiovisuelle qui n’a pas peur d’être crue, tous sujets confondus et qui retransmet bien la différence des visions de l’amour féminin / masculin. Encore bravo Angela !
Voici les trois premiers épisodes, bon appétit :