Après toutes les annonces vraiment trop bidons de fausses relations par des bots sexuels, c’est au tour du marketing de s’emparer de Tinder. Et pas mal de mecs en chiens sont malheureusement tombés dans le piège à Austin cette semaine.
Si vous ne vivez pas sur la planète internet, vous ratez à coup sûr toute l’actu du #SXSW, se déroulant en ce moment à Austin au Texas. Il y a trois types de conventions SXSW, un festival musical, un festival de film et enfin une réunion sur le monde interactif et connecté, ce dont traite l’actuel.
Et le film Ex-Machina, présenté là-bas, a profité de l’occasion pour communiquer de manière innovante. Le film traite de l’implantation des intelligences artificielles au sein d’une société. L’idée en découle donc facilement. Prendre un bot et draguer sur Tinder des petits intéressés en leur posant des questions sur l’amour, émotion apparemment iconnue chez Ava. Elle les mène en bateau avec ses interrogations, puis les redirige vers un compte Instagram, avec des photos d’Alicia Vikander, actrice du film, avec quand même un petit trailer.
Bien entendu , la plupart des prétendants n’ont jamais pu rencontrer IRL cette belle Ava, ce qui a forcément enclenché une frustration chez beaucoup. Mais déçus, contents ou énervés, dans tous les cas, les mecs piégés ont partagé l’info en masse. L’agence a donc totalement réussi son coup de com’ et arrive à faire parler de l’opé vraiment partout autour du monde.
Thanks to
Hello Giggles