Pour donner suite à L’Auberge Espagnole et Les Poupées Russes, Cédric Klapisch sort dans pile une semaine Casse-Tête Chinois, le troisième volet de la vie (très) compliquée de Xavier. En attendant ces sept longs jours, StudioCanal a voulu amener une expérience en avant-première pour tenter de sortir un peu des promotions de cinéma classiques à la française.
La société de production a engagée le studio Soleil Noir pour mettre en place un site éphémère reprenant les musiques et les choix de narration de la trilogie. Pour être au cœur du scénario le temps d’un petit court-métrage de quelques minutes, c’est très simple. Connectez-vous avec votre compte Facebook, ajoutez le nom de votre âme sœur (le secret est bien gardé) et nommez deux de vos potos ou Best Friend 4Ever pour la gent féminine. En fonction de vos activités, de vos locations, de vos amis, vous pourrez entendre votre vie narrée Klapisch style. Avec même une mini-surprise à la fin du conte, vous promettant peut-être une reconversion dans le métier. Et pour ceux qui ne veulent pas se connecter, vous pouvez essayer de suivre la complexité de la vie de Xavier et peut-être tenter de comprendre pourquoi c’est si bon de se créer des problèmes. Il essaye selon vos directions, de vous raconter brièvement ses hauts et ses bas sentimentaux, ses déménagements, sa vie, son passé etc. Exactement comme dans le film. Mais pas d’inquiétudes, le Spoil n’est pas au rendez-vous.
Devenez spectateur de vos périples amoureux, vos cœurs cassés et souvenirs oubliés, et ne répondez pas à Romain Duris, n’oubliez pas que ce sont des séquences pré-enregistrées. L’expérience chinoise qui casse la tête c’est là.
Et nous on vous laisse avec l’une de nos scènes préférées des Poupées Russes.