Soit vous vous prétendez être les meilleurs du marché, soit vous prétendez simplement être meilleur que le « leader ». Samsung préfère la deuxième option et continue dans la comparaison et ce, depuis quelques années déjà. On se rappelle tous comment la firme coréenne se moquait déjà en 2012 des Apple Addicts .
Alors mieux vaut se mesurer à tout un secteur ou juste à un concurrent spécifique? Le débat est long. Mais Samsung fait partie de ceux qui communiquent avec souvent beaucoup d’humour dans leur confrontation, mais cachent bien sûr un fort message publicitaire. 72andSunny, l’agence from L.A a eu l’idée, en plus de se comparer à la pomme, de carrément copier leur spot TV pour l’iPad Air, Le Crayon. Bien sûr le Galaxy Tab n’est pas seulement plus fin que le crayon, il est plus fin que le plus fin des iPad : l’iPad Air. Et évidemment plus puissant et bien plus pratique.
Mais il est vrai qu’au niveau technique, pas facile à avouer, mais Samsung innove bien plus qu’Apple avec son multi task (toujours attendu sur iOS) et son écran HD Galaxy Note, bien plus grand que l’iPhone. Mais tout comme Pepsi face à Coca-Cola, Samsung, sur le plan publicitaire, reste finalement celui qui a besoin de se comparer…
Mais bon, y’a-t-il un vrai gagnant entre les deux? Nokia semble avoir la réponse :
Via
AdWeek