Mercredi dernier, Snapchat a annoncé Snapchat Stories, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de compiler des photos et des vidéos prises par l’application dans un montage de toutes sortes qui vivra pendant 24 heures. Désormais, lorsque les utilisateurs prennent des photos et des vidéos , ils peuvent choisir de les inclure dans leurs histoires Snapchat , qui est visible un nombre illimité de fois par l’un de leurs amis. ( Vous pouvez aussi faire des histoires à la disposition du public).
Après 24 heures, les images et les vidéos de l’histoire d’un utilisateur vont disparaître, laissant la place à de nouveaux contenus. «Votre histoire ne se termine jamais et elle est toujours en évolution, » a déclaré l’équipe de Snapchat sur le blog de la société . « La fin de votre histoire d’aujourd’hui, c’est le début de votre histoire de demain ». Toutes les photos et vidéos du montage comprendront une liste des personnes qui ont vu le montage.
La nouvelle mise à jour pourrait signifier des changements positifs pour Snapchat, pour commencer, ils amènent les gens à l’application car en théorie, il y aurait maintenant un flot continu d’histoires sans cesse changeantes de vos amis sur l’application. Ce qui signifie que les utilisateurs peuvent venir à Snapchat tout comme ils le feraient sur Facebook ou Twitter pour parcourir un flux d’actualité.
On ne sait pas si la nouvelle fonctionnalité de l’histoire pourrait être utile à des marques. Snapchat n’a pas encore abordé les façons dont cette nouvelle fonctionnalité pourrait fournir des revenus pour l’entreprise.
Cette nouvelle fonctionnalité change donc la nature de l’application, l’éloignant du partage privé à une fonction beaucoup plus publique, de type Instagram. Les utilisateurs peuvent toujours partager des photos ou des vidéos Snapchat sans avoir à les inclure dans leurs histoires, mais la création d’histoire l’éloigne peu à peu l’application de sa fonction d’origine. (Le co-fondateur de Snapchat, Evan Spiegel a constamment affirmé que l’application n’a pas été inventé pour du sexting, mais pour le fait que les photos s’autodétruisent après l’envoi)
Cette nouvelle mise à jour est disponible depuis mercredi dernier sur iOS et Android.
Via Mashable