Vous souvenez-vous de la signature de Snickers « You are not you when you are hungry » ? Après plusieurs spots TV, notamment diffusés lors du dernier SuperBowl, c’est maintenant la Corée du Sud qui décline l’idée à travers un ambient marketing interactif.
Innored, agence digitale montante de Séoul, a mis en place un dispositif dans une université pour attirer les jeunes étudiants. Ces derniers doivent se placer devant l’écran miroir pour voir leur tête se transformer en zombie, panda et autres vieillards difformes. Un morphing comblé d’une réalité augmenté maîtrisée arrivent à interagir en live avec le concerné pour que le nouveau visage cligne des yeux, ouvre la bouche et suive le corps en parfaite synchronisation. Et c’est sans surprise que l’opé est redistribuée, partagée et filmée par les étudiants, puisqu’on leur offre des snickers gratuits à la fin de l’expérience.
À Séoul, les têtes de coréens affamés sont des animaux ou des zombies, qu’en serait-il de la France? Un vieux coq sale, une vache qui bave ou un camembert dégoulinant?
Pour ceux qui n’auraient pas vu la campagne, voilà à quoi vous pouvez ressembler quand vous avez faim.