The North Face, ambassadeur du style à la montagne, nous prouve avec ce projet leur grande capacité à savoir s’adapter à une cible qui se modernise. Le constat est, en plus d’être vrai, très simple : les randonneurs d’aujourd’hui sont hyper-connectés. Tablettes, iPhone, appareil photo, signal de secours etc. Mais que leur arrivent-t-ils lorsqu’ils sont à cours de batterie?
La marque aux trois bandes montagnardes a trouvé LA solution. Ingénieux, pratique et écolo, elle crée une chaussure de marche qui génère de l’électricité grâce à l’eau qui se trouve dans la semelle. En marchant, vous créez du mouvement au liquide, qui opère un peu comme une mini-station EDF en dessous de vos pieds. Mais pas d’inquiétudes, aucun risque de finir grillé à la Claude François. Et pour ne pas faire les choses à moitié, en plus de pouvoir recharger vos appareils en mettant un pied devant l’autre, ils ont créé une app reliée en bluetooth qui vous donne accès plusieurs données pratiques : la distance parcourue, le temps de marche, la position, l’altitude et le nombre de calories dépensées. Vous pouvez également prendre des photos pour les souvenirs et une fonction d’urgence vous permet d’envoyer des signaux d’alertes à partir de vos pompes.
Inutile de préciser que la chaussure est bien entendu étanche et réunit tous les avantages d’une chaussure de rando. The North Face ont donc sûrement bien répondu à un manque d’énergie en altitude, qui réglera le problème de beaucoup de baroudeurs. Bon, on pourrait aussi arrêter de se connecter le temps de vacances surélevées, c’est bien pour ça qu’on s’échappe non?
Via
Adeevee