#ONATESTÉ
Takeit.
On aime bien le numérique, mais aussi le papier.
On aime bien investir mais on aime surtout les trucs gratuits.
Du coup on a bien aimé Take it. En deux mots l’idée c’est de se faire imprimer et livrer ses photos format pola sur papier quali, gratos.
En un peu plus de mots ça se passe comme ça :
1. Tu télécharges l’appli
2. Tu sélectionnes les 5 photos les plus dans ton coeur du mois. ( oui parce que tu as le droit à 5 photos par mois, et plus si tu collabores avec tes amis (10 photos imprimées par tes amis = 5 tirages gagnés))
3. Tu rentres ton adresse ( et c’est tout, même pas ton code de CB).
4. Tu choisis la livraison gratuite (du coup pas la payante parce que là on comprends moins l’intérêt, ils ont surement proposé cette fonction essentiellement pour bien enfoncer le doigt sur le fait que quand c’est gratuit, c’est mieux)
5. Du coup comme c’est gratuit tu te force à regarder une pub (ou à offrir ton adresse mail): au moins tu as le choix entre quelques marques (dont la moitié ne marchaient pas pour nous, du coup t’as un peu moins de choix)
6. Et bim c’est commandé !
Reçu une petite semaine après (oui c’est plus long quand c’est gratuit), on est contents, pas transcendés, un peu déçus, mais contents.
On a bien reçu les 5 photos + 1 publicitaire, la bonne nouvelle c’est que nous on avait choisi de regarder la marque de lingerie, du coup on est contents on a eu une jolie photo. (Oui moi aussi au début j’ai cru que c’était moi, mais en fait, non)
Les photos sont bien imprimées, mais sur simple papier cartonné… En gros si à ton taff tu as du papier un peu épais et une imprimante c’est la même, mais au moins la c’est découpé proprement, pis c’est toujours sympa de rien avoir à faire DU TOUT.
Ah oui et pis derrière on peut noter ce qu’on veut, des petits messages, petites dédicaces tout ça, ça peut être pratique pour distribuer des photos de toi avec ton num au verso.
Bon le plus intéressant dans tout ça, c’est quand même ces nouveaux concepts de
« Service gratuit contre visionnage publicitaire ».
On reste vraiment pas complètement convaincu de l’utilité pour une marque de te FORCER à visionner sa pub, c’est un peu comme si je vous forçais à venir à une projection de photos de moi pendant 5h, pas sûr que vous m’aimiez plus après…
Mais bon, en terme de visibilité et notoriété pure, c’est toujours ça, et en plus comme on a le choix entre les marques on a quand même presque l’impression d’avoir « choisi » de se taper la pub.
Ah oui et aussi on aime bien votre site Takeit, c’est joli, c’est clair, ça marche. Tout comme l’appli.
Mais surtout, C’EST GRATUIT.
Des petites start-up qui utilisent le même business plan il y en a pas mal d’autres, mais on ne les connait surement pas toutes, alors si vous avez des bons plans dans le genre on est tout ouïe.
MAJ : on a fait un deuxième essai, histoire d’être sûrs (et d’avoir des screenshots). Dommage, on a plus vraiment le choix de l’annonceur (plus qu’une seule possibilité), et là on nous demande carrément de s’opt-iniser pour accéder au service…
L’appli est ici !