Tu sais bien que ta tronche change en fonction du niveau d’alcool ingurgité. Ces fameux clichés de fin de soirée qui, sur le moment, ont l’air d’avoir le potentiel d’être en cover Facebook, mais revisionnés le lendemain, leur seule direction s’appelle Corbeille. Oui c’est bien vrai l’alcool c’est drôle, mais pas physiquement. Fin seulement pour les autres disons.
Voilà comment est venue l’idée du photographe brésilien Marcos Alberti. Il invite tous ses amis à son studio. Il les prend en photo à leur arrivée et recommence trois fois encore, à la fin de chaque verre de vin. Le résultat est assez flagrant chez certains, un peu moins chez d’autres. Déjà, il n’y en quasi pas un qui sourit moins que sur son premier shoot. L’alcool fait rire, l’alcool donne le sourire. On voit aussi un peu plus de front et peaux qui commencent à briller par la sueur que l’alcool pousse en dehors des pores. Beaucoup de filles se recoiffent, quelques-uns commencent à bouffer aussi.
Bon malgré l’idée du projet qui peut être drôle, c’est quand même au final un concept qui a été exécuté en surface. C’est Pompette Picture quoi. Ça n’arrive pas à la cheville des Recettes Pompettes Québécoises (bientôt sur youtube français d’ailleurs) ou encore à l’épisode de Star Drunk, où les acteurs sont pour le coup, vraiment bourrés. J’aurai bien aimé voir le même concept, mais après tant de litres d’alcool, jusqu’à voir rire aux éclats et vomir en morceaux.
Mais bon, on diffuse parce que c’est amusant quand même (et qu’il y a de belles filles aussi).
Lui, par exemple, ne bouge pratiquement pas #Alcoolique
Thanks to
Adweek