On entend souvent que le plus dur après une agression sexuelle est la prise de parole et par de là s’en découle une grande difficulté à retrouver la confiance en soi. Mais beaucoup d’associations poussent tout de même à la confession, au récit, qui ferait vivre l’acte et serait par conséquent moins douloureux à s’en souvenir.
Pour alerter encore plus l’internet de ce nombre interminable de viols, un projet a vu le jour pour donner la parole aux victimes qui auraient le courage d’afficher l’une des horreurs qu’ont sorti les agresseurs. Créé par une jeune photographe américaine Grace Brown, Project Unbreakable réunit depuis 2011 énormément de photos qui témoignent des atrocités que l’humain peut sortir en plein acte. C’est d’ailleurs vraiment hallucinant ce qu’un être violent peut avoir comme haut niveau de connerie, et c’est loin d’être pardonnable.
Évidemment que ces photos ne vont pas empêcher et arrêter ces agressions, mais elles donneront sûrement plus de courage à certaines victimes pour s’exprimer, en public ou ailleurs et même pour certaines de prendre conscience des dures habitudes qu’elles vivent au quotidien. Cela pourrait aussi aider à ce qu’un violeur ne puisse pas continuer ses vices sur d’autres.
Comme quoi, le web ne se compose pas uniquement de WTF et de gifs absurdes, mais peut également servir de porte-parole à ceux qui n’en ont plus.
Vous pouvez suivre leur Facebook, ou consulter leur Tumblr pour plus de témoignages.
Et même si l’on peut de nature être comparé tels des coqs de basse-cours, n’oubliez pas que le viol masculin existe également.
Thanks to
A+