On ne vous présente plus les London Grammar, ce groupe pop-indie outre-manche qui traverse les frontières auditives, toutes générations confondues. Les trois anglais qui ne dépassent même pas le quart du siècle prouvent bien que l’on peut totalement percer par son talent musical, sans même à avoir à faire de conneries à la Miley Cyrus, Bieber, One Direction ou autre Selena Gomez.
Nous avons eu la chance de les voir en live au Sucre @ Lyon, où le public était pour le moins, vraiment vraiment transgénérationnel. C’est en effet à notre grande surprise, de voir beaucoup d’auditeurs pouvant être les grands-parents des musiciens, à croire que London Grammar est pour le coup un groupe vraiment pop(ulaire). Mais bon Nosiness s’en bat les couilles de savoir qui danse à côté de lui, ce qui importe c’est qui chante sur scène.
Et malgré un concert vraiment court (trois quart d’heure seulement), London Grammar nous a emmené droit direction dans une nostalgie d’une jeunesse en train de s’enfuir. Il est vrai qu’il est quand même exceptionnel et rare à cet âge là d’avoir des textes ayant un regard sur la vie assez noir avec des « I don’t want to fall in love » ou encore des « I’m waisting my young years. »
On vous retransmet ici, des aperçus de leurs chansons, car vous ne pourrez jamais ressentir votre cage thoracique vibrer à travers notre VineReport. Alors ALLEZ LES VOIR, dès que possible.
Hannah, chanteuse Lead du groupe a réussi à satisfaire nos exigences à la perfection, tant physiques que musicales. Une déesse à l’état pur, chantant d’une voix identique à celle de l’album, réussissant toujours à nous envoyer au septième ciel. Dot (oui celui qui à la mèche) a joué la carte de la polyvalence et se baladait avec une aisance plutôt remarquable entre synthé, beatmachine, batterie, chant et même interaction en français, ayant apparemment 50 % de sang haxagonal. Enfin, le guitariste Dan, un peu plus réservé, a très bien tenu ses notes avec des boucles et des reverbs qui nous ont littéralement lévité au-dessus du sol.
Avec des notes vraiment saisissantes, London Grammar peut être considéré comme de la pop nuageuse, qui vous berce et vous emmène bien loin #GrammaireGlucose.